Cet important volume développe ce qui a été condensé en le livre IShraël, connais ton Dieu, mais, en outre, réalise un tour d’horizon sur la dizaine d’essais complémentaires publiés, depuis 30 ans, sur l’Unité de la Science et de la Foi.
Il rappelle l’opposition totale entre les évolutions du Règne animal et du Règne humain qui sont “comme les deux pentes opposées d’une vallée”. Puis, il dévoile l’étonnante architecture de la Création, fournie par la Genèse.
“Moïse face aux magiciens” éclaire l’opposition entre la Mystique et les magies. Puis c’est la révélation d’une utilisation objective du pendule, en vue d’une radiesthésie de la Vérité au moyen des lettres hébraïques sacrées.
Le sens du Tétragramme, perdu depuis 2 300 ans est retrouvé “en réponse au spoutnik”. Il élimine toutes les divagations gnostiques et kabbalistiques.
L’ouvrage regroupe toutes les prophéties sur la Miséricorde Infinie et rapelle le rôle dévolu à la France, succédant au Peuple élu. Il dévoile le rôle divin de la 3ème Dimension, véritable Signature du Dieu-Trine.
Enfin, il met au défi quiconque de prouver arithmétiquement que l’informatique esdraïque retrouvée ne confirme pas l’exacte tradition mosaïque;
– de prouver scientifiquement que le Saint Suaire – fournissant l’unique Image tridimensionnelle – n’est point authentiquement divin;
– de prouver pratiquement que l’homme peut créer directement et simultanément des objets à trois dimensions;
– enfin, de prouver scientifiquement que l’image de la Vierge de Guadalupe peut être faite de “main d’homme”…
Qui relèvera ces défis lancés au monde entier ?…