Mystique et magies

Mystique et Magies comble une grave lacune dans le domaine de l’information. Jusqu’ici aucun expérimentateur n’avait fourni les distinctions nécessaires et contrôlables entre les faits mystiques et les actions magiques. La confusion était totale permettant ainsi toutes les errances et égarements au profit des magies de puissance.

Afin de pouvoir discerner le vrai de l’artificiel ou du faux, il suffit d’observer attentivement le sens des trois directions de l’espace. La différence entre le haut et le bas (règne végétal), la notion avant ou arrière (règne animal), enfin la disparité droite/gauche dans le cerveau humain comme dans le règne de la micro-physique…

En comparant les figures 32 : la pyramide de Chéops et 47 : la préfecture de Cergy-Pontoise, vous comprendrez aisément pourquoi le préfet de l’époque a dû quitter en urgence son appartement de fonction…
En examinant les 13 planches Hors-texte avec leurs légendes, vous découvrirez une méthode inédite d’analyse des œuvres d’art, retrouvant ainsi, dans l’Art, la célèbre opposition idéalisme/réalisme de Platon ou Aristote.

Les différentes figures et les planches, longuement commentées par leurs légendes, vous ouvriront à un monde nouveau, celui de l’ESOTERISME CONTROLE, aux antipodes d’un occultisme primaire, véritable ramassis de superstitions, de contradictions et d’inversions, jeté actuellement en pâture aux foules déboussolées, cherchant désespérément le sacré.

L’auteur fait, avec cet ouvrage, œuvre de salubrité publique !