Désireux d’échanger sur son oeuvre, de mieux la connaître en profondeur et d’explorer les pistes de recherche qu’il a esquissées, des laïcs, qui avaient pour la plupart connu Jean-Gaston BARDET et avaient eu des liens d’amitié avec lui, ont contacté son épouse, Annie BARDET, pour lui proposer de créer un groupe de rencontre.
C’est ainsi qu’est né, en 1999, le groupe Jean-Gaston BARDET. Il se réunit, une fois par an, au mois de novembre, à Paris, chez les Bénédictines du Sacré-coeur de Montmartre.
Ce temps annuel de rencontre permet aux participants de prendre le temps de mieux connaître l’oeuvre de Jean-Gaston BARDET et de réfléchir ensemble sur la manière de poursuivre ses travaux, ainsi que de diffuser et de promouvoir son oeuvre .
Ce groupe est librement ouvert à toute personne désireuse de se familiariser avec son oeuvre, d’échanger avec d’autres et à tous ceux qui veulent contribuer à la promotion et à la diffusion de cette oeuvre. Il est constitué des personnes qui viennent participer au séminaire annuel. Chacun peut donc y venir de son plein gré. Il n’est demandé à chacun que le respect des idées et de la parole de l’autre.
Ce groupe n’étant pas une association, il n’est pas demandé de cotisation et il ne gère aucun budget.
La coordination du groupe est assurée par Annie BARDET qui se charge également de l’organisation du séminaire annuel.
Pour tous renseignements et inscription, vous pouvez contacter Annie BARDET au 5 rue Alquié 03200 VICHY, Tél : (00.33) 04.70.97.52.12, E-mail : mangaje6@hotmail.fr.